Raclette party

RACLETTE SHOP

Le club des fans de Raclette

Ici on parle Raclette, on mange Raclette, on vit Raclette et surtout on livre Raclette !

VOS PRODUITS FAVORIS

Les indispensables d'une Raclette : des fromages fondants, de chouettes charcuteries et du bon vin

Kit raclette Monbleu

6,5€ par personne

Kit raclette et charcuterie

13,5€ par personne

KEEP CALM AND EAT A RACLETTE

Quelques astuces pour réussir votre Raclette party !

Assiette raclette et charcuteries

IN RACLETTE WE TRUST

En dehors de Paris ? Un besoin particulier ? Ecrivez nous !

Quantité fromages raclette

QUELLE QUANTITE DE RACLETTE PAR PERSONNE ?

En moyenne il faut compter 250 grammes de fromage par personne. En cas de petite faim ou si vous avez beaucoup d'accompagnements vous pouvez descendre à 200 grammes par personne. Au contraire pour les gros mangeurs comptez plutôt 300 grammes !

En dehors de Paris ? Un besoin particulier ? Ecrivez nous !

Fromage raclette fondue

QUEL FROMAGE CHOISIR POUR UNE RACLETTE ?

On ne peut passer à côté de la traditionnelle Raclette nature au lait cru de Savoie ou du Jura. A compléter avec de la Raclette fumée qui a du caractère. Les Raclettes au lait de chèvre et de brebis sont un peu plus fortes que celles au lait de vache et plus originales. Il existe aussi de nombreuses Raclettes aromatisées : ail des ours, truffes, poivres, …

D’autres fromages peuvent également très bien se faire fondre : le Morbier, le Saint Nectaire, des chèvres comme le Rocamadour, le Pelardon ou le Picodon ainsi que des bleus comme le Bleu de Gex ou la Fourme de Montbrison.

En dehors de Paris ? Un besoin particulier ? Ecrivez nous !

Pommes de terre raclette

QUELS ACCOMPAGNEMENTS POUR MA RACLETTE ?

Les pommes de terre (avec ou sans beurre) et la charcuterie sont de grands classiques, le tout accompagné de cornichons! Choisissez une variété de pomme de terre à chaire ferme. Pour la charcuterie optez pour un jambon blanc coupé en chiffonnade, un jambon fumé et une charcuterie de boeuf. Vous pouvez aussi ajouter de la Mortadelle, son côté fin et léger accompagne parfaitement la Raclette.

Pour ajouter un peu de fraicheur à tout ça, il y a toujours la classique salade verte ou plus original des légumes croquants : carottes, fenouils, brocolis à peine cuits, champignons, concombre, ...

En dehors de Paris ? Un besoin particulier ? Ecrivez nous !

Petit Chablis.jpg

QUELLE BOISSON POUR ACCOMPAGNER MA RACLETTE ?

Du vin évidemment et de preference du blanc pour laisser les saveurs de fromage fondu s'exprimer a fond . Les cépages les plus adaptés sont ceux de la Savoie et du  Bugey (Altesse / Roussette , Chardonnay) ou de la Loire (Sauvignon blanc et Chenin). Pour les accrocs du rouge , on privilégie plutot un cépage léger comme le Pinot Noir .

Et pour terminer la soirée dans la thématique montagnarde on termine sur une liqueur des Alpes : Génépi , Chartreuse, ...

En dehors de Paris ? Un besoin particulier ? Ecrivez nous !

Gratin raclette

QUE FAIRE DE MES RESTES DE RACLETTE ?

Pas de panique s'il vous reste du fromage à Raclette , ça n'est jamais perdu ! Vous pouvez le resservir les jours suivant dans une quiche, avec des pommes de terre au four, en gratin..

LIVRAISON DANS TOUT PARIS EN 1H

ou

CLICK&COLLECT À LA FROMAGERIE MONBLEU

37 rue du faubourg Montmartre Paris 9

Des demandes spécifiques ? Ecrivez-nous !